Select Page

Acteur : Jean-Marc Barr

La maison Nucingen

Retour en bonne forme du plus français des cinéastes chiliens, pour une escapade où, comme de coutume, paradoxes et non-sens tiennent lieu de repères…

Read More

Manderlay

Un visage inerte éclairé par le scintillement des étoiles, une silhouette qui passe de l´ombre à la lumière, des transitions amenées par de somptueux fondus au blanc, une photographie majestueuse traversée de moments de pure...

Read More

Breaking the Waves

Voilà donc le film qui fit connaître mondialement son réalisateur, Lars von Trier. Breaking the Waves raconte l’histoire d’une jeune femme, Bess, apparemment fragile psychologiquement (elle a déjà été internée dans un hôpital...

Read More

Vandal

En se servant de la métaphore du « street art », Hélier Cisterne offre un film d’une rare beauté sur la jeunesse, l’art et l’absolu.

Read More

American Translation

Avec « American Translation », Pascal Arnold et Jean-Marc Barr signent un polar français à l´Américaine, plat et peu crédible.

Read More

Non ma fille, tu n’iras pas danser

Après une << trilogie >> très parisienne, Christophe Honoré retourne à sa Bretagne natale pour les besoins de Non ma fille, tu n´iras pas danser, incartade mélancolique dans une famille en crise. Tendre et brutal, âpre et doux, son nouveau film s´amuse brillamment à jouer des émotions contraires, mais se révèle surtout un bel hymne à la liberté.

Read More

Parc

Une idée intelligente qui n’est malheureusement pas bien exploitée. Le soufflet filmique ne monte jamais et on finit par s’ennuyer. Dommage…

Read More

Rencontre avec Chiara Mastroianni

Avec Non ma fille tu n’iras pas danser, Christophe Honoré offre à Chiara Mastroianni un premier rôle tout en mouvement, en ruptures, en rebondissements. Explications, sous forme de mots-clé, avec << la >> belle discrète du cinéma français.

Read More