Select Page

Acteur : Jacques Tati

Playtime

Ressortie en version restaurée de « Playtime », échec commercial en son temps, composé comme une symphonie et considéré jusqu’à sa mort par Jacques Tati comme son « dernier film ».

Read More

Les Vacances de Monsieur Hulot de Jacques Tati : la Disparition

Second long métrage sorti en salle en 1953 et dernière oeuvre en noir et blanc de Jacques Tati à laquelle succèdent des films qui ont fait date dans l’histoire du cinéma, Les Vacances de Monsieur Hulot est un véritable chef-d’oeuvre, toujours aussi vivant et fort des dizaines d’années après.

Read More

Jour de fête

Expérimentation chromatique, verve anti-américaine et narration sensitive consacrent la virtuosité du premier film de Jacques Tati, « Jour de fête », qui ressort en salles.

Read More

Trafic

« Trafic » apparaît comme le mal aimé dans la filmographie de Jacques Tati. Sorti en 1971, l´accueil qu’il reçut fut mitigé et peut, à tort ou à raison, être considéré comme un pas en arrière dans la carrière du cinéaste pour qui « Playtime », restait le << dernier >> film.

Read More

Les Vacances de Monsieur Hulot.

Plus de soixante ans après sa première exploitation, Monsieur Hulot revient poser sa serviette sur la plage de Saint-Marc-sur-mer dans une version totalement restaurée.

Read More