Select Page

Acteur : Grégoire Leprince-Ringuet

L’Armée du crime

L´Armée du crime retrace l´histoire d´un groupe de résistance communiste étranger, << le réseau Manouchian >>, qui perpétra sous l´occupation allemande de nombreux attentats afin de libérer Paris.

Read More

L’Autre Monde

Le second long métrage du scénariste Gilles Marchand s’attaque au sujet délicat des mondes virtuels. Un pari plutôt réussi.

Read More

Djinns

Pour un premier film, « Djinns » est plutôt ambitieux : mélange assumé entre film de guerre et horreur, cette série B tente de s´imposer sans réellement convaincre.

Read More

Roses à crédit à la TV

Privé de sortie en salles, le dernier Amos Gitai débarque enfin sur France 2. A voir pour le couple Seydoux/Leprince-Ringuet et surtout l’inénarrable Arielle Dombasle.

Read More

La Princesse de Montpensier

Adaptation inattendue de Madame de Lafayette, Tavernier surprend et séduit avec une « Princesse » aussi belle qu´émouvante. Et des Grégoire Leprince-Ringuet et Mélanie Thierry parfaits.

Read More

La Princesse de Montpensier

Grand morceau de mise en scène, oeuvre d´auteur accomplie ou démonstration ennuyeuse et inaboutie ? Le dernier film de Bertrand Tavernier divise la rédaction.

Read More

Une Histoire de Fou

Robert Guédiguian revient en Arménie pour célébrer le centième anniversaire du génocide avec ce film tendre, âpre et humaniste.

Read More

Réfractaire

« Réfractaire » veut apporter une forme de réponse à la question que tout un chacun s´est un jour posée, ou se posera : << Qu´aurais-je fait à leur place ? >>. Nicolas Steil propose ici une illustration de la théorie sartrienne de l´engagement.

Read More

La Belle personne

Succédant à deux films ayant joliment esquissé les promesses d’un style en voie d’épanouissement, La Belle personne, cinquième long-métrage de Christophe Honoré, « libre adaptation » de La Princesse de Clèves de Madame de Lafayette, déçoit (un peu) par son étonnant manque d’indépendance.

Read More