Select Page

Réalisateur : Woody Allen

Minuit à Paris

Allen en ouverture du festival de Cannes, c´est signe de très grand cru (« Match Point »). La cuvée 2011 est excellente. En ouvrant les portes du passé, il signe un film réjouissant et désopilant. Immanquable !

Read More

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

Woody Allen revient nous tendre son miroir à peine déformant et cette propension à rire de ses contemporains et de lui-même est déjà un atout considérable qu´on ne retrouve jamais dans nos petites comédies à la française formatées et commerciales.

Read More

Scoop

La France est un drôle de pays qui brûle ses idoles après les avoir adorées. Il en va ainsi pour ce pauvre Woody Allen qui, encensé d´une manière plus qu´exagérée par tous les médias au moment de la sortie de Tout le monde dit I...

Read More

Vicky Cristina Barcelona

Coup de projecteur sur la séquence d´ouverture du film de « vacances d´été » Vicky Cristina Barcelona, à l´occasion de sa sortie DVD.

Read More

Vicky Cristina Barcelona: un guiri de luxe dans la capitale catalane

Après sa <> anglaise (Match Point, Scoop et Le rêve de Cassandre), Woody Allen revient avec une distrayante comédie où il échange le froid et les brumes de ses anciennes réalisations contre le soleil et l´insouciance espagnols. Un sujet qui lui est étranger et qu´il ne réussit à investir que de l´extérieur…

Read More

Entretien avec Woody Allen

Whatever works, sa nouvelle comédie new-yorkaise, est en salles le 1er juillet. Un retour aux sources, dans tous les sens du terme, pour le grand cinéaste de Manhattan qui, pourtant, ne rêve rien tant que de tourner à Paris ! Interview facétieuse et sérieuse,à l’image de son abondante filmographie…

Read More