Select Page

Réalisateur : Alfred Hitchcock

Les Amants du Capricorne

Mélodrame de genre claustrophobique comme le sont « Rebecca », « Soupçons » ou « Les Enchaînés » du même Hitchcock, « Les Amants du Capricorne » est à réévaluer à l’aune de son technicolor somptueux et de la performance étourdissante d’Ingrid Bergman. En version restaurée.

Read More

Psycho de Alfred Hitchcock (1960)

Le film Psycho, réalisé en 1960 par l’incontestable maître du suspense, Alfred Hitchcock, est une oeuvre unique dans la filmographie de son réalisateur ainsi que dans l’histoire du cinéma. Bien des choses ont déjà été écrites sur le sujet et quitte à en répéter quelques-unes, j’espère y apporter une nouvelle perspective.

Read More

La Corde

La Corde (Rope) est le premier film en couleurs d’Hitchcock. Autre particularité technique, il est...

Read More

Les Oiseaux : Hitchcock Versus Du Maurier ?

Daphné Du Maurier écrit une nouvelle intitulée « Les Oiseaux » qui fut publiée en 1952. Hitchcock, qui avait déjà travaillé avec Du Maurier auparavant pour ses films La Taverne du Jamaïque et Rebecca, décida en août 1962 d’adapter « Les Oiseaux ».

Read More

Le Rideau déchiré (Torn curtain)

Après plus d’une décennie de chefs-d’œuvre ponctuée par Pas de printemps pour Marnie (1966) Hitchcock revient en 1966 avec Le Rideau déchiré (Torn curtain), un film très décevant qui marque le début d’une fin de carrière assez...

Read More

Les Oiseaux

Ressortie en version restaurée du film de Hitchcock, considéré comme l’un des derniers grands longs métrages de sa carrière.

Read More