La Rivière sans retour (River of No Return – Otto Preminger, 1954)
Dans ce qui restera le seul film estampillé western d´Otto Preminger, Marilyn Monroe et Robert Mitchum font face à la nature inhospitalière du grand ouest.
Read MoreDans ce qui restera le seul film estampillé western d´Otto Preminger, Marilyn Monroe et Robert Mitchum font face à la nature inhospitalière du grand ouest.
Read MoreLes Nerfs à Vif (Cape Fear) est le parfait exemple du simple film de commande sublimé par le...
Read MoreLe cinéma de Jim Jarmusch, de « Permanent Vacation » (1980) et « Stranger than Paradise » (1982) à « Coffee and cigarettes » (2003) et « Broken Flowers » (2005), semble dominé par le même esprit que celui qui règne sur le rock des origines : une furieuse liberté, l´association parfois hasardeuse d´éléments dépareillés, tirant le sublime de la dysharmonie.
Read MoreOtto Preminger dans ce qu’il fait le mieux : réfléchir sur le cheminement psychologique de ses personnages.
Read MoreMitchum au sommet dans ce classique du film noir.
Read MoreMitchum dans un polar nerveux de Don Siegel.
Read MoreSérie B au succès inespéré, Feux croisés » tacle les crimes antisémites et l´après-guerre, avec un Mitchum parfait dans un second rôle désabusé. »
Read MoreCoup d’essai, coup de maître. Charles Laughton réussit à inscrire son premier long métrage au panthéon des chefs-d’oeuvres cinématographiques.
Read MoreDu haut de sa maison, Robert Mitchum regarde le monde en bas frapper à sa porte.
Read MoreHeureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage.
Read MoreMélodrame d’une stupéfiante beauté, la dernière grande fresque de David Lean ressort sur les écrans dans une version restaurée. Un pur chef-d’oeuvre à voir et à revoir.
Read More