Select Page

Acteur : Paul Dano

Le Best of de la rédaction 2008

Enfin, nous y sommes ! L’année 2008 fut enrichissante, décevante, incohérente, magnifique, émouvante… Trop de qualificatifs, qui suscitèrent d’énormes échanges internes. And the winner is ?

Read More

The Good Heart

Pour sa première réalisation en langue anglaise, le réalisateur islandais Dagur Kári réunit autour d´un scénario original un casting hétéroclite : Paul Dano, Brian Cox et Isild Le Besco.

Read More

Rencontre avec l´équipe de There will be blood

Quelques jours avant qu’il n’obtienne l’Oscar du meilleur acteur, Daniel Day-Lewis était à Paris pour présenter « There will be blood », en compagnie de son réalisateur Paul Thomas Anderson. L’équipe du film en a profité pour répondre aux questions des journalistes. Compte-rendu.

Read More

There will be blood

Le nouveau film de Paul Thomas Anderson est une imposante fresque pétrolière, marquée par la performance d’acteur de Daniel Day-Lewis. Une réussite << kubrickienne >>, d´une perfection presque insolente.

Read More

Looper

Du haut de son statut paradoxal de blockbuster/potentielle bête de festoches, l’attendu « Looper » surprend en parvenant à introduire du coeur dans une approche postmoderne plus généralement propice au cynisme le plus mortifère.

Read More

La Dernière piste

Très attendu depuis son passage au dernier Festival de Sundance, le nouveau film de Kelly Reichardt surprend par sa revalorisation des mythes américains. Et quoi de mieux pour revenir aux origines de cette civilisation que le genre du western, voire du « pré western »…

Read More

Youth

Trois ans après « La Grande Bellezza » et sur un programme similaire, Sorrentino fait de nouveau étalage d’une éclatante maîtrise formelle. Mais ne renouvelle pas, loin de là, la réussite du précédent film.

Read More

For Ellen

Languissant, parfois poseur, ce drame intimiste vaut surtout pour ses interprètes.

Read More

Elle s´appelle Ruby

Brassant des thématiques passionnantes, le deuxième film de Dayton et Faris séduit par sa légèreté mais déçoit par son manque d’audace.

Read More

12 Years A Slave

Adaptation virtuose de l’histoire vraie de Solomon Northup, kidnappé puis revendu comme esclave, 12 Years a Slave est par moments marqué par une violence inutile.

Read More