Select Page

Acteur : Julie Depardieu

Actrice, qui es-tu ?

A l’occasion de la sortie du « Bal des Actrices » de Maïwenn, retour sur les nombreux films contemporains qui tentent de cerner ce mystère au féminin. Actrice, qui es-tu ? Mythe ou réalité ? Métier ou état en soi ?

Read More

Je suis un no man’s land

Optant pour le désamorçage progressif de ses velléités fantaisistes, l’étonnante mise à nue du monstre loufoque Philippe Katerine, Thierry Jousse propose un second film drôle et très émouvant.

Read More

Le Mariage à trois

Succédant à un idéal « Premier venu », « Le Mariage à trois » marque contre toute attente une impasse dans le système Doillon. Celle d’un cinéma privilégiant parfois excessivement l’édification du récit à son indispensable incarnation.

Read More

Les Témoins

Quelque part dans un plan isolé, on distingue une mise en scène fiévreuse. L´image est rapide,...

Read More

Les Femmes de l’ombre

Réalisateur épouvantable, Jean-Paul Salomé se rachète une conduite avec ce solide film de guerre, mené par un commando de Résistantes qui donnerait presque envie d´entonner la Marseillaise.

Read More

Le bal des actrices

Avant que « le Laboratoire » ne s’attarde dans quelques semaines sur les comédies à la française, jetez un coup d’oeil au « Bal des actrices »! Frais et distrayant, le deuxième film de Maïwenn, réalisatrice prometteuse, est certainement un bel exemple du genre .

Read More

L’Art d’aimer

<< I´m sorry Mademoiselle... mais je suis amoureux... - Vous avez de la chance ! - Je fais ce que je peux ! >> *

Read More