Select Page

Acteur : Ines Efron

Rencontre avec Inés Efron et Victoria Galardi

A l’occasion de la sortie ce mercredi d’Amorosa Soledad, jolie comédie romantique proposant du cinéma argentin contemporain un aspect différent – mais tout aussi prometteur – des oeuvres plus graves de Pablo Trapero ou Lucrecia Martel, rencontre avec l’actrice et la co-réalisatrice du film.

Read More

La Femme sans tête

Après La Cienaga et La nina santa, Lucrecia Martel plante à nouveau sa caméra dans le nord-est argentin, et dissèque les bouleversements intérieurs dans un film confirmant une oeuvre hantée par le spectre de la dictature sud-américaine.

Read More

Regarde-Moi

Nombreux sont les films français sortis cette année concernant les adolescents : Naissance des...

Read More

Les Enfants sont partis

Ni drame, ni comédie, aparté doux amer sur un couple qui se retrouve face à lui-même quand « Les Enfants sont partis », le film de Daniel Burman auréole de grâce Oscar Martinez et Cecilia Roth dans un quotidien aussi réaliste que fantasmagorique. Une petite réussite d´une grande simplicité.

Read More

Amorosa Soledad

Amorosa Soledad : << charmante solitude >> ou << adorable Soledad >>, du prénom du personnage principal. Chacun choisira, ou préfèrera ne pas choisir. Car Inès Efron est tout à la fois charmante et adorable, dans ce rôle fragile, doux et attachant.

Read More

XXY

Un film franc, qui ne cherche pas à se jouer de son spectateur ou à lui cacher quoi que ce soit, parfois au risque d´interpeller, voire de choquer.

Read More