Select Page

Acteur : Gilbert Melki

L’Avocat

Après un premier long imparfait mais prometteur, Cédric Anger s’égare avec un film de cinéphile au ratage si évident qu’il inviterait paradoxalement à une certaine indulgence.

Read More

Ça brûle

Livia adore l´équitation. Moins par esprit de compétition que pour apaiser son ennui estival. Elle parcourt les allées de son village, scrute du haut de son cheval les petites gens, essuie les taquineries de son entourage, fuit...

Read More

Anna M.

Anna M. plonge très rapidement le spectateur, tout comme son personnage, au coeur du tourbillon de...

Read More

Largo Winch

Le revival des adaptations de comics agitant Hollywood depuis presque 10 ans (avec le « X-Men » de Bryan Singer et le « Blade » de Stephen Norrington), ne semblait pas encore avoir eu d´échos favorables en France, terre pourtant riche en succès potentiels, avec tout ce qu’elle compte de fleurons de la bd francobelge.

Read More

Pris de court

Belle mise en scène, belle interprétation mais le film patine vers la fin en mélangeant le genre polar et le genre psychologique de manière un peu maladroite.

Read More

Vendeur

Malgré son titre, « Vendeur » n’est pas un énième film sur l’horreur économique, mais plutôt sur l’horreur d’exister et les moyens d’y échapper.

Read More

Complices

Ce premier long métrage évite (presque) tous les pièges du polar français. Une construction originale, des acteurs denses, nul jugement in fine : pas si mal !

Read More