Select Page

Acteur : François Damiens

Je fais le mort

A Megève, un comédien prend la place d´un mort. La reconstitution d´un crime où le rire est loin d´être enterré. Enquête.

Read More

La Délicatesse

Les frères Foenkinos se retrouvent derrière la caméra pour un premier long-métrage. Adaptation du roman qui porte le même nom, La Délicatesse parle d’amour, de souvenirs et de nostalgie. Avec quelques failles.

Read More

Tango libre

Étonnante surprise que cette comédie dramatique hybride, chronique initiatique et drame passionnel en prison.

Read More

La Famille Wolberg

Le premier film d´Axelle Ropert est d´une belle précision, parvenant à s´affranchir des réflexions ordinaires pour livrer un portrait impressionniste assez touchant.

Read More

15 ans et demi

Thomas Sorriaux et François Desagnat, réalisateurs de La Beuze et Les 11 commandements, reviennent dans les salles obscures avec comme bagage une comédie sentimentalo-comique sur l´adolescence. Alors, âge ingrat ou âge tendre ?

Read More

Tip Top

La mère fouettarde contre super godiche dans un combat sanglant.

Read More

Protéger et servir

Une suite de sketchs parodiques ne fait pas un film. Encore moins un bon. Dommage, car au-delà du pipa-caca copié-collé chez Ben Stiller et consorts, il y a de vraies idées de scénario…

Read More

Le Chat du rabbin

Adaptation de la bande dessinée phare du prolifique Sfar, « Le Chat du rabbin » offre une fable oecuménique un poil décevante, bien en-dessous de sa version à bulles.

Read More