The French Dispatch
The French Dispatch. Le film de trop ?
Read MoreThe French Dispatch. Le film de trop ?
Read MorePariant sur un humour caustique comme garde-fou pour des humanitaires en zone de guerre, Fernando Leon de Aranoa fait un choix audacieux. Le résultat ? Problématique et moyennement convaincant.
Read MoreEntreprise ambitieuse, Paradise lost n´est qu´un divertissement de bonne tenue desservi par son conformisme.
Read MoreMoins improbable et inattendu qu´il n´y paraît, Desplechin marque avec son déjà neuvième long métrage une inflexion nécessaire, quoique pas totalement aboutie, dans sa filmographie.
Read MoreOn a tous déjà vu l’épisode VIII. Ça s’appelle l’Empire contre-attaque.
Read MorePremier biopic du cru 2009, le tant attendu << Che, l´Argentin >> filmé par Soderbergh ne parvient finalement pas à faire résonner la personnalité de Guevara ; ne tranchant ni pour la véracité historique, ni pour l´intensité dramatique, il permet simplement un détour par la jungle, dépaysant mais long, aux côtés d´un Benicio del Toro présent comme il faut.
Read MoreSteven Soderbergh prolonge et termine son biopic sur Ernesto Guevara par la longue marche mortuaire que constitue la tentative du Che d´une révolution en Bolivie. Ce film <
Évocation corrosive de l’année 1971 aux États-Unis, Las Vegas Parano narre la fuite en avant d’un journaliste, Raoul Duke, et de son avocat, le Dr. Gonzo, visant l’idéal : ce rêve américain, désiré et réclamé par une génération déçue et ébranlée.
Read MoreUn film de transition ? Une parenthèse récréative ? Toujours est-il qu´au premier abord, le dernier opus de Paul Thomas Anderson déçoit.
Read More