Select Page

Acteur : Simon Abkarian

Rebelles 

Avec une mise en scène rythmée et un sens aigu du burlesque sur fond de prolétariat et de mafia locale, la comédie « Rebelles » dresse le portrait en creux de femmes battantes, portée par un savoureux trio.

Read More

L’Armée du crime

L´Armée du crime retrace l´histoire d´un groupe de résistance communiste étranger, << le réseau Manouchian >>, qui perpétra sous l´occupation allemande de nombreux attentats afin de libérer Paris.

Read More

Les Sept Jours

Deuxième volet d´une trilogie sur une famille israélienne originaire du Maroc, le film est un huis clos où le deuil d´un frère est l´occasion d´amères retrouvailles. Cette oeuvre ambitieuse, preuve de la vitalité du cinéma israélien actuel, peine pourtant à convaincre.

Read More

Petites Révélations

C´est un film au format original, chassé-croisé d´instants éphémères où différents personnages laissent surgir une vérité sur eux-mêmes. Pourtant ces Petites révélations restent sans conséquences et ne provoquent ni grande émotion ni profond intérêt.

Read More

Une Histoire de Fou

Robert Guédiguian revient en Arménie pour célébrer le centième anniversaire du génocide avec ce film tendre, âpre et humaniste.

Read More

Secret Défense

« Secret Défense » reste en deçà des films américains tels « Syriana » ou « The Constant Garderner », mais n’en demeure pas moins la démonstration d’une qualité de mise en scène musclée.

Read More