Select Page

Acteur : Philippe Nahon

Chasseurs de dragons

Belle surprise que ce long-métrage d’animation européen dont, outre ses nombreuses qualités esthétiques, l’intelligence scénaristique n’est pas négligeable.

Read More

Les Prédateurs

Lucas Belvaux est un cinéaste de l’instinct. Politique, complot et république, trois critères qui font bon ménage dans l’hexagone. Un téléfilm correct qui, sans être transcendant, tient en haleine de bout en bout.

Read More

Eldorado

Présenté à la Quinzaine des réalisateurs cette année, ce deuxième long-métrage du comédien Bouli Lanners (vu notamment dans « Les Convoyeurs attendent » (1999) du belge Benoit Mariage, ou, plus récemment, dans « J´ai toujours rêvé d´être un gangster » (2008) de Samuel Benchetrit) nous conte l´improbable périple d´un vendeur de voitures et de son cambrioleur.

Read More

MR73

La sortie en salles de MR73 introduit incontestablement un débat. Pourquoi MR73 ne serait-il pas tout simplement le renouveau du Polar français ?

Read More

Les Petits Ruisseaux

Papy cherche l´amour et Pascal Rabaté adapte sa BD à l´écran. Bonnes intentions pour un film malheureusement détestable.

Read More

Bellevile Tokyo

Ancienne attachée de presse, Élise Girard passe derrière la caméra pour un premier film prometteur bien qu’inégal.

Read More

Kill me please

Après les tribulations d´un serial-killer belge, La Parti Production aborde l´épineuse question de l´euthanasie. Un casting ébouriffant pour une comédie où l´on rit, fait suffisamment rare pour être souligné.

Read More

La Meute

Un western rural gore ? Un torture porn potache ? Peu importe le rayon dans lequel il sera rangé, « La Meute » est un sympathique film de genre, à la fois drôle et malsain.

Read More