Select Page

Acteur : Nicolas Duvauchelle

Happy Few

Succédant au prometteur « Douches froides » (2005), « Happy Few », second long métrage d’Anthony Cordier, peine cruellement à ouvrir son scénario à la perspective d’un débordement, une échappée durable de son écriture.

Read More

Orpheline

Strange kind of woman, ou les affres de la condition féminine selon Arnaud des Pallières.

Read More

Pour une femme

Un film guère emballant, mélodrame sur fond d´après guerre, mélange approximatif de genres qui accumule les facilités

Read More

La Fille du RER

Cinéaste des tourments adolescents, Téchiné en fait à nouveau la clé de voûte de La fille du RER, en se plongeant dans les arcanes d´un fait divers inventé, gonflé par les médias et les pouvoirs politiques. Une réflexion pertinente sur la crise d´identité, pour un film émouvant sur le mensonge et ses possibles conséquences.

Read More

White Material

Dans « White Material », Claire Denis s´attache aux errements d´une exploitante de café, obligée de quitter ses terres africaines pour cause de conflit. L´univers de Denis et l´interprétation d´Isabelle Huppert se prêtent parfaitement à cette fuite en avant.

Read More

Polisse

Foutraque certes, mais furieusement vivant, le nouveau film de Maïwenn prend le spectateur aux tripes. Prix du jury au dernier festival de Cannes.

Read More

Secret Défense

« Secret Défense » reste en deçà des films américains tels « Syriana » ou « The Constant Garderner », mais n’en demeure pas moins la démonstration d’une qualité de mise en scène musclée.

Read More

La Blonde aux seins nus

C’est un film en forme de dérive sur la Seine. Une belle escale cinéphile hors temps, qui emprunte les canaux du romanesque. Dommage que Manuel Pradal embrouille son conte au fil de l’eau d’éléments extérieurs et de clichés dispensables.

Read More

Mariage à Mendoza

Chaleureux et touchant, ce « road trip » franco-argentin s´avère malheureusement trop convenu sur la forme comme sur le fond.

Read More