Select Page

Acteur : Mireille Perrier

Tout ce qu’il me reste de la révolution

« L’imagination au pouvoir ! », ou comment une trentenaire d’aujourd’hui fait du combat son éthique ; Judith Davis met en scène, écrit et interprète un personnage qui ne s’arrête jamais parce qu’elle croit en l’homme et au changement. Le véritable combat du film est peut-être celui de céder ou non à l’impératif du happy ending, qui met en péril tout un propos qui se retourne contre lui-même…

Read More

Fragments sur la grâce – Vincent Dieutre

Ce documentaire est un peu un ovni, un mystère, il faut bien l´avouer. Non pas vraiment par le sujet abordé – bien que celui-ci se trouve aussi auréolé de mystère – mais par l´approche qui en est faite. Documentaire << multi-genre >>, « Fragments sur la grâce » déroute…

Read More

L’homme qui marche

Avec L’homme qui marche, son premier film, Aurélia Georges, ex élève de la Femis, brille par son tact et la grande finesse de son regard sur la perdition sociale d’un écrivain réfractaire à tout compromis. Un des films importants de ce début d’année.

Read More

Orly

God : `connecting people´ ? De la transcendance dans les couloirs d´aéroport… Cet « Orly » BCBG nous embarque mollement pour un voyage qui nous laisse de marbre.

Read More

Trahir

Décembre 1959, un poète roumain sort de prison, 12 ans après son arrestation pour être devenu > en...

Read More