Select Page

Acteur : Malik Zidi

Tout ce qu’il me reste de la révolution

« L’imagination au pouvoir ! », ou comment une trentenaire d’aujourd’hui fait du combat son éthique ; Judith Davis met en scène, écrit et interprète un personnage qui ne s’arrête jamais parce qu’elle croit en l’homme et au changement. Le véritable combat du film est peut-être celui de céder ou non à l’impératif du happy ending, qui met en péril tout un propos qui se retourne contre lui-même…

Read More

L’Ordre et la morale

En s’emparant d’un épisode de notre histoire souvent occulté, Kassovitz fait oublier ses égarements hollywoodiens et signe un thriller politique efficace, reposant sur une mise en scène dense et un récit maîtrisé de bout en bout.

Read More

Un chat un chat

Célimène (Chiara Mastroianni) est écrivain. Elle a un jeune fils, un petit ami avec qui elle n´a pas fini de rompre, un appartement en chantier dans lequel elle ne peut plus vivre, et un sévère problème de page blanche. En plus de cela, il y a Anaïs (Agathe Bonitzer), une jeune étudiante en lettres, qu´elle ne connait ni d’Ève ni d´Adam, tentant de s´immiscer dans sa vie pour la convaincre d´en faire le sujet de son prochain livre.

Read More

Made In France

C’est l’histoire de jihadistes de banlieue qui préparent des attentats à Paris. Jugé trop proche de la réalité, le film est déprogrammé des salles. Il sort ce vendredi en VOD.

Read More

Clara

Un biopic musical qui ne suffit pas à combler les lacunes d’un scénario qui peine à s’imposer.

Read More