Select Page

Acteur : Lambert Wilson

Des hommes et des dieux

Adoptant jusqu’au bout l’ascèse de ses personnages, Xavier Beauvois s’offre avec ce cinquième long métrage un retour aux sources profondes de son cinéma.

Read More

Coeurs

Alain Resnais est de retour. Pour la 24ème fois, le maître des lieux nous convie à une visite...

Read More

La Princesse de Montpensier

Adaptation inattendue de Madame de Lafayette, Tavernier surprend et séduit avec une « Princesse » aussi belle qu´émouvante. Et des Grégoire Leprince-Ringuet et Mélanie Thierry parfaits.

Read More

Corporate

A l’occasion de la sortie en DVD, retour critique sur « Corporate »

Read More

L’Odyssée

Biopic très aseptisé dont le relief souterrain se découvre seulement à travers le personnage équivoque et assez antipathique de Jacques-Yves Cousteau.

Read More

Le grand alibi

Quoi de mieux qu´un roman d´Agatha Christie pour entamer une nouvelle partie de Cluedo au cinéma ? En maître du jeu, Pascal Bonitzer a élu « Le grand alibi » pour scénario, adaptation de « The Hollow », intrigue mi-policière mi-sentimentale.

Read More

La Princesse de Montpensier

Grand morceau de mise en scène, oeuvre d´auteur accomplie ou démonstration ennuyeuse et inaboutie ? Le dernier film de Bertrand Tavernier divise la rédaction.

Read More

L’Echange des princesses

En adaptant le livre de Chantal Thomas, Marc Dugain nous propose, outre une fresque historique, une réflexion sur la condition des enfants dans le monde.

Read More

Dante 01

Le cinéma au service de l´imaginaire, du tout est possible. Par amour de l´image, par amour du vivant. Caro, osons espérer que tu nous offres à nouveau des voyages comme celui-ci.

Read More

Imogène Mc Carthery

Esthétique (costumes, décors) irréprochable, premier degré assumé… Alors ? Alors il manque juste un brin de délire à cette comédie « écossaise » d’un autre siècle (le XXe). Quel dommage de brider des comédiens aussi savoureux que Catherine Frot ou Michel Aumont !

Read More