Select Page

Acteur : Gaspard Ulliel

Les Confins du monde

« Les Confins du monde » aurait pu être un très bon film. Il est dommage que Nicloux ne soit pas parvenu à confiner le spectateur dans un monde intéressant où s’épancher.

Read More

Juste la fin du monde

Grand Prix du jury au Festival de Cannes 2016, « Juste la fin du monde », toujours vêtu de la grande sensibilité de son réalisateur, déçoit par son exagération dissonante.

Read More

La Princesse de Montpensier

Adaptation inattendue de Madame de Lafayette, Tavernier surprend et séduit avec une « Princesse » aussi belle qu´émouvante. Et des Grégoire Leprince-Ringuet et Mélanie Thierry parfaits.

Read More

La Princesse de Montpensier

Grand morceau de mise en scène, oeuvre d´auteur accomplie ou démonstration ennuyeuse et inaboutie ? Le dernier film de Bertrand Tavernier divise la rédaction.

Read More

9 doigts

Perdu dans un univers noir, des personnages errent en quête d´auteur.

Read More

Entretien avec Eric Forestier

Retour avec son réalisateur sur « La Troisième Partie du monde », film singulier et audacieux, preuve qu’un certain cinéma français sait passer outre les difficultés du montage financier.

Read More

La Troisième partie du monde

Parce que son auteur Eric Forestier considère la physique quantique comme une discipline pop, La Troisième partie du monde est un film bien curieux, où les garçons disparaissent dans des trous noirs.

Read More

Saint Laurent

Bonello claironne la mort du biopic dans une oeuvre sensible et viscontienne de toute beauté. Un voyage placé sous le signe du cinéma à la mesure de YSL.

Read More