Select Page

Acteur : Anne Marivin

Il reste du jambon ?

Pour son premier film, Anne Depetrini met la main à la patte en ayant le courage de traiter de la mixité sur le ton de la comédie. Mais un bon thème ne fait pas forcément un bon film… Dommage!

Read More

Chez nous

Malgré quelques longueurs et une héroïne trop ingénue, le film vise juste.

Read More

Tu seras mon fils

Troisième essai réussi pour Gilles Legrand, qui signe un film qui oscille entre le drame familial et le thriller psychologique.

Read More

Je vais te manquer

Une comédie douce-amère sur l’amour, la maladie, l’immigration clandestine… Amanda Sthers parvient à faire monter la mayonnaise quand elle cède à ses acteurs le droit de véhiculer l´émotion par eux-mêmes.

Read More

Cinéman

L’idée initiale était jolie. Mais n’est pas super-héros qui veut… Cette pseudo-comédie est un festival de caricatures vaines et crispantes. Pas de scénario, pas d’humour, pas de générosité : c’est raté !

Read More

Le Nord au cinéma, victime de ses clichés ?

À l´heure où les lignes de cet article s´écrivent, « Bienvenue chez les Ch´tis » fait un carton dans la France entière, une semaine après avoir suscité la ferveur des spectateurs du Nord Pas-de-Calais. C´est un des meilleurs démarrages de tous les temps pour un film français.

Read More