Le Cercle rouge
Les gangsters de Melville : autre chose que des beaux parleurs.
Read MoreLes gangsters de Melville : autre chose que des beaux parleurs.
Read MoreSi l´on doit parler d´hommages au cinéma, ce sont bien sûr des noms comme Truffaut ou Fellini qui viendront à l´esprit ; pour celui rendu aux acteurs d´une génération oubliée, c´est celui de Bertrand Blier et de ces Acteurs qui...
Read MoreAscétique et glaçant, « Le Samouraï » de Melville offre à Alain Delon l´un de ses rôles les plus charismatiques tout en se réappropriant avec emphase les codes du film noir américain.
Read MoreQuarante-cinq ans après son succès en salles, la fresque historique « Paris brûle-t-il ? » paraît en DVD : l’occasion privilégiée de redécouvrir ce film sous-estimé et de rendre hommage à un réalisateur aujourd’hui encore boudé par la critique.
Read More« Panem et circenses » ou les jeux de l’Olympe pour tout public.
Read MoreJoseph Losey parle : << En lisant des documents pour préparer ce film sur la façon dont furent livrés aux Allemands, au cours de la rafle de 1942, des milliers de juifs, je n´en cru pas mes yeux. Je ne me doutais pas d´une telle inhumanité de l´homme envers l´homme... >>
Read MoreUn Delon lumineusement diabolique et transpirant le crime, un Ronet charismatique, une Laforêt sensuellement boudeuse : « Plein Soleil » de René Clément ressort en salles en version restaurée, l´occasion de (re)voir un chef-d´oeuvre du cinéma français.
Read More