Select Page

Réalisateur : Ridley Scott

Cartel

Nouveaux riches américains, aristocratie mexicaine, investisseurs en cavale à Londres, banquiers véreux, femmes fatales et vénales : les ingrédients du thriller élégant sont en place. Seulement la robotique hollywoodienne de « Cartel », tenue en main experte par Ridley Scott, est étrangement déliquescente.

Read More

Prometheus

En essayant de raviver la flamme de son ancienne créature, Ridley Scott s’éreinte à ne plus rien inventer, se prend les pieds dans une débauche de moyens pour un résultat sans grand coeur.

Read More

Robin des bois

Du brigand anticapitaliste en collants verts, on pensait tout connaître. En s’intéressant à la genèse d’une légende, Ridley Scott orchestre une superproduction efficace et cinéphile et s’impose comme le maître du péplum médiéval.

Read More

American Gangster

American gangster, l’odyssée d’un mafieux dans les années 70, ses débuts, son apogée, et sa chute....

Read More

Thelma et Louise (Ridley Scott, 1991)

Sans révolutionner le genre, Thelma et Louise tient son rang de road-movie culte par la mise en avant d’un sujet jusqu’ici peu représenté : le viol et l’engrenage vicieux de la culpabilisation systématique de ses victimes, à travers une pulsion de vie qui s’avérera paradoxalement fatale.

Read More