Select Page

Acteur : Woody Harrelson

Solo

Le dernier Star Wars est très naïf. Naïveté qui, paradoxalement, le libère de l’héritage de George Lucas.

Read More

Insaisissables

À la David Copperfield, Louis Leterrier nous éblouit par ses tours de passe-passe, son casting prestigieux et son scénario malin et intelligent.

Read More

Semi-Pro

Surtout ne pas s´arrêter au titre, à une bande annonce aussi ringarde que la coupe de Will Ferrell : Semi-Pro est une comédie complètement réussie, emblématique de la génération d´humoristes qui cassent la baraque dans le cinéma américain, le célèbre Frat Pack.

Read More

Scanner Darkly

Dans les années 70, l´auteur de science-fiction américain Philip K. Dick vit reclus dans sa...

Read More

No Country for Old Men

Le retour des Coen se fait à coups de bottes de flic frappées contre le sol, de pulvérisations d´air comprimé dans le front des opportuns, à coups de fusil à pompe. Il est fracassant, magistral.

Read More

Tueurs nés (Natural Born Killers – 1994)

Brûlot, film expérimental, démonstration didactique par l’excès (et parfois à l’excès), propos jusqu’au-boutiste amené par une forme alors inédite de dynamisme, « Natural Born Killers » constitue à de nombreux égards l’oeuvre charnière de la carrière d’Oliver Stone. Comme si après tant de folie, l’homme ne pouvait par la suite que s’assagir, sachant que le film lui valut bien des critiques et moult ennuis, qu’il convient de dépasser pour considérer, comme cela doit se faire, le film lui-même.

Read More