Select Page

Acteur : Vincent Rottiers

Nocturama

Oeuvre profondément questionnante, « Nocturama » trouble par sa contemporanéité singulière.

Read More

Avant l’aube

Raphaël Jacoulot réalise un très bon polar dont la principale force réside dans la qualité d´interprétation des acteurs principaux et l´efficacité de la mise en scène. Des atouts qui font oublier le classicisme du scénario et le label << made in France >> dont est victime le personnage de Sylvie Testud.

Read More

La Marche

Pour son deuxième long métrage, Nabil Ben Yadir se met en marche contre le racisme. Son équipe ? Des jeunes de cité, un curé, une lesbienne, un chanteur, un voleur, une militante, bref, le cocktail idéal dans les années 80 pour changer les mentalités.

Read More

Les Femmes de l’ombre

Réalisateur épouvantable, Jean-Paul Salomé se rachète une conduite avec ce solide film de guerre, mené par un commando de Résistantes qui donnerait presque envie d´entonner la Marseillaise.

Read More

Renoir

Barbouillage indigeste aussi peu cinématographique que pictural.

Read More

L’hiver dernier

Froid et austère, « L’hiver dernier » vaut pour sa peinture précise d’un monde paysan sur le déclin, mais lasse sur la longueur.

Read More

Espèces menacées

Ce film choral, au sujet difficile, relègue les femmes au second plan quand il prétend les représenter. << Espèces menacées >> ? Oui, même à l´écran.

Read More

Je suis heureux que ma mère soit vivante

Je suis heureux que ma mère soit vivante ou l’adaptation d’une ligne, rubrique « faits divers », de n’importe quel quotidien. Faute de matière, force est de constater l’inconsistance du spectacle proposé.

Read More