Select Page

Acteur : Robert Duvall

Le bateau phare

Le bateau-phare est la métaphore flottante des turpitudes conflictuelles qui agitent les êtres humains. Dans ce huis-clos maritime traversé de turbulences, Jerzy Skolimowski met à nu la psychologie de l’homme, bon ou mauvais, confronté aux éléments comme aux événements. Houleux. En version restaurée.

Read More

Network

Il y a près de quarante ans, Sidney Lumet dressait, avec « Network », un portrait dystopique de la sphère médiatique. Terrifiant.

Read More

La Route

Le film adaptation d´un roman poignant – The Road (La Route) – de Cormac McCarthy. Si l’on adore le livre, peut-on attendre quelque chose de plus de ce long métrage réalisé par John Hillcoat ?

Read More

Apocalypse Now Final cut

Sa sortie en 1979 fut un évènement et aujourd´hui encore, l’audace de sa forme, la force de son propos laissent sonnés. Jusque dans ses ambiguïtés, il est un film incontournable sur la guerre du Vietnam, parabole édifiante sur la morale et l´humanité, et sur la manière dont on perd les deux. La version final cut ressort en salles en version restaurée.

Read More

Bullitt (Peter Yates, 1968)

Film d’une grande dureté visuelle, humaine et à l´épure sonore, « Bullitt », thriller sombre de Peter Yates, construit sa réussite esthétique sur le traitement de l´espace, grâce à la complexité de l´architecture urbaine, aux perspectives et aux lignes de forces de la ville de San Francisco.

Read More

Le Juge

Limpide et émouvant, un film qui vaut d´abord pour ses prestations d’acteurs.

Read More