Select Page

Acteur : Helena Bonham Carter

Retour à Howards End

A l’occasion de sa ressortie en salles en version restaurée, retour sur un des sommets de la filmographie de James Ivory : une peinture sociale de l´ère édouardienne, poignante d’humanité et frémissante d’émotion sous son esthétique raffinée.

Read More

Les Suffragettes

Evocation académique mais habitée du mouvement des suffragettes, portée par l´interprétation sans faille de ses actrices.

Read More

Les Misérables

Après l’excellent film « Le Discours d’un roi », le réalisateur Tom Hooper fait son « coming out » musical. Avec quelques fausses notes…

Read More

Le discours d’un roi

Le roi est bègue. Vive le roi ! A partir d’un synopsis on ne peut plus simple, Tom Hooper réalise un film sur l’amitié et la reconquête de soi, déguisés en film historique.

Read More

Big Fish (2003)

Un film à part dans la filmographie de Tim Burton, il est sans doute également le plus personnel de tous. « Big Fish » est empli de poésie et de magie et même s´il est inégal, on prend toujours le même plaisir à le regarder.

Read More

Chambre avec vue

Première adaptation de E.M. Forster par James Ivory, cette chronique d´une éducation sentimentale à l´époque édouardienne séduit autant par son esthétique raffinée que par ses discrètes audaces.

Read More

Dark Shadows

Le nouveau film de Tim Burton ou la recette de cuisine dont on commence sérieusement à se lasser.

Read More