ARIANE
Le petit bijou de Wilder lové dans un bel écrin signé Carlotta.
Read MoreAvec « La Huitième femme de Barbe-bleue », Ernst Lubitsch nous livre une comédie d’alcôve menée tambour battant à coup de répliques cinglantes et de situations cocasses qu’il enfile comme des perles. En version restaurée.
Read MoreParachutés dans l’Italie en guerre de Frank Borzage, Helen Hayes et Gary Cooper survivent pour s’aimer, s’aiment pour survivre.
Read MoreMexique, 1866. Alors que la révolution fait rage, l´empereur Maximilien (George Macready) engage le bandit Joe Erin (Burt Lancaster) et un ancien officier de l´armée sudiste, Benjamin Trane (Gary Cooper), tous deux réfugiés au Mexique, afin de convoyer la comtesse Marie Duvarre (Denise Darcel) jusqu´à Vera Cruz.
Read MoreRetour en enfance…
Read More« Jeunes femmes et vieux messieurs – Si elles sont fauchées quelle importance – Du pognon ils en ont pour deux. » Cette citation de Serge Gainsbourg n’aurait pas lieu d’être ici, car dans Ariane, il s’agit d’amour. Le vrai. Le pur. Celui qui ne s’attarde pas sur une simple différence d’âge.
Read MoreLe sérum de l´éternelle jeunesse… La séduction enfin libérée des stéréotypes et des mièvreries administratives. De l´air !
Read MorePrincesse Stanwyck.
Read More