Select Page

Acteur : Diane Kruger

Sans identité

On a beau changé le décor mais la recette du thriller demeure toujours la même, avec ses sempiternels ingrédients. Lassitude.

Read More

Les Garçons et Guillaume, à table!

Le premier film de Guillaume Gallienne vient se lover dans le sillon des comédies thérapeutiques dont Woody Allen serait le précurseur et Louis C.K l´actuel représentant télévisuel. Ecrit avec la matière du one man show éponyme qu´il crée en 2008, « Les Garçons… » risque de s´attirer tous les éloges.

Read More

Pieds nus sur les limaces

Depuis « Frankie » en 2006, déjà avec Diane Kruger, Fabienne Berthaud s´interroge sur les mystères de la féminité, sur les trésors de beauté et de douleur qu´elle renferme.

Read More

Inglourious Basterds

Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l’exécution de sa famille mais s’échappe de justesse et s’enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d’une salle de cinéma… Quelque-part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis…

Read More

Mr. Nobody

« Toutes les vies méritent d’être vécues », nous dit Jaco Van Dormael, dans ce film complexe, ambitieux mais hybride, qui interroge la notion de choix. D’une grande beauté formelle, on s’y perd puis s’y noie. Dommage !

Read More