Select Page

Acteur : Ciarán Hinds

Life during wartime

Prix du Meilleur scénario à la Mostra de Venise, « Life during wartime » explore les malheurs d´une famille juive américaine atypique. Un père pédophile, une mère obsédée, des enfants sous prozac, on rigole doucement tout en réfléchissant à ce que sont devenues notre société et nos valeurs. Du Todd Solondz, tout en finesse et désarroi.

Read More

Silence

Pour aborder un sujet intime, Martin Scorsese fait le choix de l’épure et de l’austérité : une démarche à double tranchant…

Read More

Miss Pettigrew

Désireux de réaliser << un conte de fées pour adultes >>, le réalisateur Bharat Nalluri s´essaie à un retour à l´âge d´or des comédies américaines. Malgré un casting et des costumes réussis, le rythme, pourtant atout principal de ce genre, ne décolle jamais. Reste un marivaudage très théâtral, parfois plaisant mais bien loin des tourbillons d´humour que pouvaient nous offrir des Capra ou Wilder.

Read More

My name is Hallam Foe

Il rêve… ou peut-être pas. Pour sûr, Hallam est bel et bien dans son monde. Aux confins entre l’enfance et l’âge adulte… l’adolescence? Non… pire: l’adulescence!

Read More