Select Page

Acteur : Naomi Watts

Nos souvenirs

Comme coupé en deux, « Nos souvenirs » baigne dans une matière morbide étrange dont le trouble disparaît hélas sous le poids de flash-back navrants.

Read More

The Impossible

Ewan McGregor et Naomi Watts dans la tourmente du tsunami de 2004 pour un film catastrophe plus intimiste que prévu.

Read More

J. Edgar

Après deux films assez froidement accueillis, le nouveau Eastwood, par l’ambition de son sujet et surtout la cohérence de sa structure semble susceptible de lui rendre sa crédibilité. Encore faudrait-il qu’il l’ait réellement perdue…

Read More

Dream House

Le trop rare Jim Sheridan s´égare dans ce mélo fantastico-mystérieux qui joue au plus malin, sans parvenir pour autant à dépasser le stade de divertissement standard.

Read More

Perfect Mothers

Adapté du roman de Doris Lessing  » The Grandmothers « , le dernier film d’Anne Fontaine explore les rouages du temps sur deux quadragénaires en mal d’amour.

Read More

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

Woody Allen revient nous tendre son miroir à peine déformant et cette propension à rire de ses contemporains et de lui-même est déjà un atout considérable qu´on ne retrouve jamais dans nos petites comédies à la française formatées et commerciales.

Read More

Demolition

Le blues du businessman version Néandertal, jouissif et plus subtil qu´il n´y parait.

Read More

Mother and Child

Destin croisé d´une mère et d´une fille que la vie sépare ou réunit au gré de ses humeurs. Il règne sur le film de Rodrigo García une atmosphère douce-amère propre aux aléas de la maternité.

Read More

Fair Game

Unique représentant du cinéma américain lors de la dernière sélection officielle du Festival de Cannes, « Fair Game » débarque ce mercredi avec ses gros sabots. Raté et peu recommandable.

Read More

Birdman

Au-delà de l’exercice de style à couper le souffle, « Birdman » est un film poignant, à hauteur d’homme, qui n’a pas volé son triomphe aux Oscars.

Read More

Funny games US

Michael Haneke reprend l´exploration, entreprise dix ans plus tôt avec son premier Funny Games, des rapports entre les médias et la violence.

Read More