Select Page

Acteur : Mark Strong

1917

La superproduction vantée comme l’épopée de l’année se révèle être un divertissement technique dont on reste distant.

Read More

Or noir

A force de toucher le fond et de continuer à creuser, Jean-Jacques Annaud a fini par trouver du pétrole.

Read More

Les Chemins de la liberté

Sept ans après « Master and Commander », Peter Weir reprend la caméra pour raconter l´épopée pédestre de prisonniers échappés du goulag. Magistralement filmé mais trop académique.

Read More

Robin des bois

Du brigand anticapitaliste en collants verts, on pensait tout connaître. En s’intéressant à la genèse d’une légende, Ridley Scott orchestre une superproduction efficace et cinéphile et s’impose comme le maître du péplum médiéval.

Read More

Miss Pettigrew

Désireux de réaliser << un conte de fées pour adultes >>, le réalisateur Bharat Nalluri s´essaie à un retour à l´âge d´or des comédies américaines. Malgré un casting et des costumes réussis, le rythme, pourtant atout principal de ce genre, ne décolle jamais. Reste un marivaudage très théâtral, parfois plaisant mais bien loin des tourbillons d´humour que pouvaient nous offrir des Capra ou Wilder.

Read More

Kingsman : Le Cercle d’Or

Il se passe beaucoup de choses dans « Kingsman : Le Cercle d’Or », mais c’est raté, pas drôle, voire tout simplement hallucinant de bêtise et de mauvais goût.

Read More

Green Lantern

Le genre super héroïque semble bien installé pour un moment dans le paysage cinématographique contemporain. Et ce n’est pas une bonne nouvelle…

Read More

Zero Dark Thirty

La traque et la mort de ben Laden en 2h30 par les yeux d´une cibleuse de la CIA : la morale est en berne, mais l´intensité garantie.

Read More

La Taupe

Un formidable film d’espions virtuose de sobriété et de complexité. N’est pas « La Taupe » qui veut, René.

Read More

L’Irlandais

Curieuse balade irlandaise, le premier long-métrage de John Michael McDonagh mêle humour noir et mélancolie avec une certaine habileté.

Read More