Select Page

Acteur : Laurence Fishburne

Predators

A l’occasion de la sortie du film de Shane Black (2018), retour sur le reboot de 2010, qui cherchait à faire retrouver son lustre à une franchise attachante mais malmenée, via un retour aux sources et aux fondamentaux de la mythologie « Predator ».

Read More

Contagion

Soderbergh s´attaque à un genre de pure série B sous l´angle clinique et existentialiste : le film de virus, du patient zéro au chaos mondial. Comme d´habitude avec lui, le résultat navigue entre expérimentations convaincantes et récit totalement superficiel.

Read More

Las Vegas 21 (21)

Frime, bagoût et belles pépées : dans le sous-genre << épopée dans la ville du vice >>, Las Vegas 21 tire plutôt bien son épingle du jeu, grâce, surtout, à un rafraîchissant casting et à un scénario astucieux, à défaut d´être révolutionnaire…

Read More

Apocalypse Now Final cut

Sa sortie en 1979 fut un évènement et aujourd´hui encore, l’audace de sa forme, la force de son propos laissent sonnés. Jusque dans ses ambiguïtés, il est un film incontournable sur la guerre du Vietnam, parabole édifiante sur la morale et l´humanité, et sur la manière dont on perd les deux. La version final cut ressort en salles en version restaurée.

Read More

Bobby

Après Magnolia (Paul Thomas Anderson, 1999) et Collision (Paul Haggis, 2005), Bobby de...

Read More

Mystic River

Jimmy, Sean et Dave sont trois amis d’enfance. Un jour, Dave est enlevé par deux pédophiles sous les yeux de ses deux amis impuissants. Les ravisseurs abusent de Dave pendant quatre jours, jusqu’à que ce dernier réussisse à leur échapper.

Read More