Select Page

Acteur : John Malkovich

Les Lignes de Wellington

Valeria Sarmiento s’est emparée du projet, sans craindre l’ombre de Ruiz : en résulte une belle oeuvre historique, méandreuse et émouvante.

Read More

Disgrace

Steve Jacobs livre avec « Disgrace » une réflexion puissante et complexe sur les multiples visages du désir et les compromis qu’il suppose dans l’Afrique du Sud post-Apartheid.

Read More

L’échange

L’ Echange offre la démonstration de l’imbrication des principales orientations développées au cours de la carrière de Clint Eastwood : faire réapparaître un genre en le confrontant à la nouveauté. Mais force est de constater que le cinéaste ne fait fructifier ni l’un ni l’autre : il juxtapose sans radicaliser. Déception et admiration.

Read More

Burn after Reading

Une comédie légère et amusante, caractérisée par le sceau très personnel des deux réalisateurs américains, et qui marque le retour des frères Coen après l´écrasant succès de « No country for old men ».

Read More

Et après

Retour transatlantique d’un réalisateur que l’on n’attendait plus, c’est avec un thriller surnaturel à la Shyamalan, au casting majoritairement américain et adapté du best-seller du même nom, que s’opère la transition avec son précédent film, « Inquiétudes ».

Read More