Select Page

Acteur : Javier Bardem

Cartel

Nouveaux riches américains, aristocratie mexicaine, investisseurs en cavale à Londres, banquiers véreux, femmes fatales et vénales : les ingrédients du thriller élégant sont en place. Seulement la robotique hollywoodienne de « Cartel », tenue en main experte par Ridley Scott, est étrangement déliquescente.

Read More

No Country for Old Men

Le retour des Coen se fait à coups de bottes de flic frappées contre le sol, de pulvérisations d´air comprimé dans le front des opportuns, à coups de fusil à pompe. Il est fracassant, magistral.

Read More

À la merveille

Terrence Malick surfe sur la réussite de « Tree of Life » avec une ode à l’amour passionnel qui manque son coup.

Read More

Mother !

Aronofsky, jusqu’au-boutiste, assume sans peur ni hésitation une incroyable métaphore filée.

Read More

Vicky Cristina Barcelona

Coup de projecteur sur la séquence d´ouverture du film de « vacances d´été » Vicky Cristina Barcelona, à l´occasion de sa sortie DVD.

Read More

Vicky Cristina Barcelona: un guiri de luxe dans la capitale catalane

Après sa <> anglaise (Match Point, Scoop et Le rêve de Cassandre), Woody Allen revient avec une distrayante comédie où il échange le froid et les brumes de ses anciennes réalisations contre le soleil et l´insouciance espagnols. Un sujet qui lui est étranger et qu´il ne réussit à investir que de l´extérieur…

Read More

Skyfall

Aussi divertissant que pensé, « Skyfall » est l’un des meilleurs James Bond de la série.

Read More

Biutiful

La quatrième réalisation du déjà grand Alejandro Gonzalez Inarritu est un film superbe, sombre et lumineux à la fois, porté par l’immense Xavier Bardem, auteur d’une interprétation époustouflante.

Read More