Select Page

Acteur : Harrison Ford

Les Aventuriers de l’Arche perdue

Premier volet passionnant de la saga Indiana Jones, où plane la menace des nazis, et se côtoient des croyances bibliques et mythologiques. Naissance d´un mythe dans le film d´aventures.

Read More

Indiana Jones et le Temple maudit

Steven Spielberg derrière la caméra, Harrison Ford devant. Belle enfilade fougueuse de péripéties pour le second volet, le plus ténébreux sans doute, de la saga Indiana Jones.

Read More

Morning Glory

Comme un petit plaisir coupable, le dernier film de Roger Michell, (bien connu pour nous avoir régalé avec Coup de foudre à Nothing Hill, un des sommets de la comédie romantique) se déguste avec gourmandise et insouciance.

Read More

Apocalypse Now Final cut

Sa sortie en 1979 fut un évènement et aujourd´hui encore, l’audace de sa forme, la force de son propos laissent sonnés. Jusque dans ses ambiguïtés, il est un film incontournable sur la guerre du Vietnam, parabole édifiante sur la morale et l´humanité, et sur la manière dont on perd les deux. La version final cut ressort en salles en version restaurée.

Read More

Witness

Un thriller honnête, dont l´originalité réside dans l´immersion fortuite d´un policier américain au sein d´une communauté Amish.

Read More

Star Wars – Le Réveil de la Force

Marketé très en amont, jusque dans la mise en scène des réticences de ceux qui l’attendaient au tournant, ce Star Wars s’avère au final très agréable. Atteindre ce but était son seul projet : c’est logiquement sa seule caractéristique.

Read More