Coeurs
Alain Resnais est de retour. Pour la 24ème fois, le maître des lieux nous convie à une visite...
Read MoreNe pas faire un film sur un personnage mais dans la tête du personnage. Tel est le pari fou lancé par Alain Resnais dans l’une de ses oeuvres les plus originales, Je t’aime Je t’aime.
Read MoreAu moment même où Alain Resnais est a l´honneur à la Cinémathèque, les Editions Montparnasse éditent le DVD Je t´aime Je t´aime, film pour lequel le cinéaste touche à tout s´intéresse à la science-fiction. Celle-ci n´en étant pas le sujet principal elle en est tout de même le support initial.
Read MoreSi l´on doit parler d´hommages au cinéma, ce sont bien sûr des noms comme Truffaut ou Fellini qui viendront à l´esprit ; pour celui rendu aux acteurs d´une génération oubliée, c´est celui de Bertrand Blier et de ces Acteurs qui...
Read MoreEn 1963, Georges Lautner réalise ce qui pour beaucoup demeurera son film phare, Les Tontons Flingueurs. La suite ne se fait pas attendre…
Read MoreFrank Dubosc dans une niaiserie.
Read MoreRenoir pose sa caméra dans la boue des stalags de 1940 et, entre rondes de soldats allemands et tentatives d’évasion, ne filme que des hommes.
Read MoreSans radicalisation ni pathos, François Dupeyron filme le quotidien d’une famille africaine en banlieue parisienne. Le réalisateur de « La Chambre des officiers » parvient à dépasser l’étiquette péjorative de << film de banlieue >> sans pour autant en créer une autre.
Read More