Select Page

Acteur : Aurélien Recoing

L’Ennemi intime

Quelque part en Algérie. L’année 1959 annonce une terrible tempête du désert. L’administration...

Read More

Switch

Frédéric Schoendoerffer et Jean-Christophe Grangé, généralement abonnés aux bons thrillers français, ne parviennent pas à surprendre avec Switch, petit film paresseux.

Read More

Cargo

Dédié à tous les marins pris en otage par des pirates des mers, « Cargo » permet toutefois de se faire une idée de la vie sur ces tas de ferraille plus ou moins flottants, la rapacité des armateurs et la corruption de la police.

Read More

Kill me please

Après les tribulations d´un serial-killer belge, La Parti Production aborde l´épineuse question de l´euthanasie. Un casting ébouriffant pour une comédie où l´on rit, fait suffisamment rare pour être souligné.

Read More

Les Fragments d’Antonin

Cinq prénoms inlassablement répétés, en écho incessant à cinq gestes obsessionnels. Cinq scènes traumatiques de la guerre de 14-18 vécues par Antonin, cet instituteur enrôlé. Luttant contre cette barbarie injuste et injustifiée,...

Read More

La Horde

Dernier arrivé dans le cinéma de genre français et le film de zombies – c´est-à-dire un domaine pas assez peuplé et un autre dont on a fait une indigestion -, ce film qu´on attendait avec pas mal de curiosité suit cette trajectoire duelle, causant autant d´irritation que de plaisir immédiat… ou inversement.

Read More