A History of Violence
La violence atavique de Cronenberg se propage dans Le Film Noir. Une expérience totalement maîtrisée.
Read MoreLa violence atavique de Cronenberg se propage dans Le Film Noir. Une expérience totalement maîtrisée.
Read MoreVues de l’esprit.
Read MoreDu brigand anticapitaliste en collants verts, on pensait tout connaître. En s’intéressant à la genèse d’une légende, Ridley Scott orchestre une superproduction efficace et cinéphile et s’impose comme le maître du péplum médiéval.
Read MoreQuelques mois après le triomphe d´Iron Man, la Marvel remet le couvert, et les grands moyens, pour réhabiliter le géant vert. Verdict ? Beaucoup de stéroïdes, une bonne pointe de vitesse, mais pas de révolution en vue…
Read MoreIl est certains films dont on ne sait exactement comment les prendre, entre agacement et perplexité, et Angles d´attaque est de ceux-là.
Read MoreFroid et d´apparence malhabile, après « Two Days in Paris », Julie Delpy signe un film complexe, voire déroutant. Mais aussi l´un des plus romantiques depuis… depuis quand déjà ?
Read MoreAngles d´attaques conte l´histoire d´un sommet mondial de la lutte anti-terroriste à Salamanque, en Espagne, au cours duquel le président des Etats-Unis, interprété par William Hurt, est abattu par un tireur d´élite en direct devant les caméras du monde entier.
Read MoreUn road-movie agréable mais qui souffre d´un traitement trop léger et d´un certain manque de profondeur. Dommage.
Read MoreUne belle prestation d’acteurs et une réalisation soignée ne suffisent pas toujours à fixer la beauté d’un film. Premiers pas de Sandrine Bonnaire dans la fiction, « J’enrage de son absence » fait à ce titre cas d’école.
Read More