Le ciel étoilé au-dessus de ma tête
Maniant humour et philosophie, ce troisième film de l’écrivain Ilan Klipper, n’est pas sans intérêt, même s’il se perd parfois un peu en chemin.
Read MoreManiant humour et philosophie, ce troisième film de l’écrivain Ilan Klipper, n’est pas sans intérêt, même s’il se perd parfois un peu en chemin.
Read MoreC´est un film au format original, chassé-croisé d´instants éphémères où différents personnages laissent surgir une vérité sur eux-mêmes. Pourtant ces Petites révélations restent sans conséquences et ne provoquent ni grande émotion ni profond intérêt.
Read MoreConfrontation entre deux personnalités et deux univers, Yuki et Nina donne à l´enfant la possibilité de dire << je >>, sans pathos ni niaiserie.
Read MoreL´humour est la politesse du désespoir.
Read MoreBelle mise en scène, belle interprétation mais le film patine vers la fin en mélangeant le genre polar et le genre psychologique de manière un peu maladroite.
Read MoreRéflexion sur l’amour et le cinéma, le nouveau René Féret est inattendu et nous fait espérer, après cette petite pause estivale, un film plus grave sur Tchekhov.
Read MoreRoad movie juste et délicat, presque évanescent.
Read MoreComment reprendre goût à la vie après un douloureux divorce ? Louis Becker livre sa recette : des bons sentiments, des bisous, des câlins… On se lasse vite.
Read MorePour son premier long métrage, Jean Achache s’attaque au livre jazzy, mélancolique et stylé de Christian Gailly, « Un soir au club ». Belle tentative, mais on est loin de la « blue note », néanmoins…
Read More