Halloween, la Nuit des Masques
De quoi Michael Myers est-il le nom ? Le film de John Carpenter revient en salles en version restaurée parrallélement à la sortie du « Halloween » de David Gordon Green.
Read MoreDe quoi Michael Myers est-il le nom ? Le film de John Carpenter revient en salles en version restaurée parrallélement à la sortie du « Halloween » de David Gordon Green.
Read MoreCette adaptation de 1960 du troisième roman de D.H. Lawrence (auteur de L´amant de Lady Chatterley, récemment mis en images par P. Ferran) éblouit par la beauté de ses images et la puissance de son histoire, dilemne entre liberté et amour à l´aube d´une ère nouvelle.
Read MoreCarpenter s´essaie à la science-fiction politisée.
Read MoreLes trois premiers longs métrages de Polanski, ou comment les obsessions du cinéaste ont-elles été couchées sur pellicule.
Read MoreLégende simpliste, film de commande, acteur-chanteur star… Jacques Demy évite tous les pièges et nous offre avec son « Joueur de flûte » une oeuvre triste, cruelle, mais humaniste et pleine d’espoir. Magique.
Read MorePour se remettre en selle après la douleur des « Aventures de Jack Burton », John Carpenter retourne à ses premières amours : le film d´horreur fantastique. « Prince des ténèbres » brosse en filigrane le portrait de sa condition de cinéaste. Ou l´oeuvre de John, la part du Diable Carpenter.
Read More