Select Page

Acteur : Joseph Gordon-Levitt

(500) jours ensemble (500 Days of Summer)

Ambitieuse comédie sur l´amour que ces 500 jours passés avec Summer, héroïne au coeur dur… Le film veut rendre grâce à l´inédit d´une relation amoureuse. Malheureusement, petit à petit, le rythme s´essouffle…

Read More

Snowden

Portrait plutôt simpliste du lanceur d’alerte Edward Snowden, ce biopic échoue face à un sujet important aux pistes de questionnement multiples.

Read More

The Dark Knight Rises

Emporté par sa fatuité et son statut, Christopher Nolan refait « The Dark Knight » comme un élève appliqué, l’inspiration supplantée par un paquet de certitudes. Ce qui nous donne un remake expéditif, pompeux, confus, sans souffle ni surprise, et qui annule les acquis du précédent.

Read More

Looper

Du haut de son statut paradoxal de blockbuster/potentielle bête de festoches, l’attendu « Looper » surprend en parvenant à introduire du coeur dans une approche postmoderne plus généralement propice au cynisme le plus mortifère.

Read More

Lincoln

Un petit Spielberg mais un Spielberg quand même, associé pour la première fois à l’un des plus grands acteurs anglo-saxons, Daniel Day-Lewis.

Read More