Select Page

Acteur : Emmanuelle Béart

Nous Trois

Histoire d’un adultère vu par les yeux d’un gamin. Film banal, prévisible et sans émotion.

Read More

Ça commence par la fin

Premier film de Michaël Cohen adapté de son livre paru en 2007, Ça commence par la fin met en scène Emmanuel Béart et Cohen lui-même, dans une relation passionnelle, torride voire obscène.

Read More

Disco

Après le maintenant culte Camping, Fabien Ontoniente, accompagné de son désormais acteur fétiche (le toujours cool Franck Dubosc) offre une comédie populaire au sens le plus simple du terme. Comme dirait un certain Mika : « Relax, take it easy! ».

Read More

Les Témoins

Quelque part dans un plan isolé, on distingue une mise en scène fiévreuse. L´image est rapide,...

Read More

Bye Bye Blondie

Deuxième réalisation pour Virginie Despentes, « Bye Bye Blondie » est un bon coup de poing amoureux.

Read More

Un crime (A crime)

Si le film ne trompe personne quant à la finalité du propos, celui-ci, par l’intermédiaire du cinéaste Manuel Pradal et de son co-scénariste et écrivain de polars Tonino Benaquista, répond malheureusement un peu trop facilement...

Read More

Vinyan

Quatre ans après le surprenant « Calvaire », Fabrice du Welz et son équipe nous proposent un nouveau film atypique, radical dans ses partis pris aventureux, qui constitue une expérience fascinante. Mais, sans doute victime de son statut à part, il n´échappe pas à des affèteries assez énervantes qui l´éloignent un peu trop d´une excellence pourtant à sa portée.

Read More