Providence
Avec “Providence”, Alain Resnais convoque un onirisme hallucinatoire, celui d’un vieil écrivain épicurien taraudé par la maladie dans une comédie grinçante sur fond de dystopie.
Read MoreAvec “Providence”, Alain Resnais convoque un onirisme hallucinatoire, celui d’un vieil écrivain épicurien taraudé par la maladie dans une comédie grinçante sur fond de dystopie.
Read More« La victime » tient une place et un statut à part dans la cinématographie britannique. L’ oeuvre dénonce l’hystérie
paranoïaque d’une « chasse aux sorcières » menée à l’encontre de la communauté homosexuelle. Le film favorisa la jurisprudence en faveur d’un amendement voté en 1967 dépénalisant l’homosexualité.
Tamasa diffusion inaugure sur les chapeaux de roue une nouvelle collection de films à suspense britanniques en exhumant trois pépites originales : The Blue Lamp (1950), Pool of London (1951) et Payroll (1961).
Read MoreUne histoire de procès, un triangle amoureux, des personnages aux prises avec un démiurge alcoolique… des fictions qui se croisent, s’orchestrent, se mêlent, avec lesquelles Resnais ne cesse de s’amuser.
Read MorePortier de nuit, réalisé par Liliana Cavani, sort sur les écrans en 1974 et crée une polémique...
Read MoreLa décadence de la haute société est un leitmotiv dans la filmographie de Luchino Visconti. Dans...
Read More