Réalisateur : Max Ophüls

Trois joyaux de Max Ophüls

Le cinéma incandescent de Max Ophüls traduit la perte nostalgique d’un monde finissant selon un romantisme exacerbé où tout commence en chansons et par des valses d’Offenbach ou de Strauss et se termine sur une note tragique. La preuve par trois films : « Sans lendemain » (1939), « Madame de… »1953) et « Le Plaisir » (1952).

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Le Plaisir (Max Ophüls – 1952)

En 1952, Max Ophüls adapte Maupassant et délivre son oeuvre la plus accomplie. En déclinant le thème du plaisir en trois histoires, il ouvre une véritable réflexion sur la société et ses idéaux de bonheur et de jouissance. Un vrai bijou qui porte le cinéma à sa perfection – à voir, revoir et méditer !

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Lola Montès (Max Ophüls – 1955)

Coûteuse superproduction et retentissant échec commercial, « Lola Montès » est le modèle du film incompris et par ailleurs inclassable. Chant du cygne pour son réalisateur, il marque pourtant une étape charnière dans le cinéma français.

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Lettre d’une Inconnue

Ressortie sur les écrans d´un des plus beaux films de Max Ophüls, adaptation sensible et virtuose de la nouvelle de Stefan Zweig.

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