Strange Days de Kathryn Bigelow
Kathryn Bigelow avait signé son film le plus populaire avec le cultissime Point Break (1991), ...
Read MoreKathryn Bigelow avait signé son film le plus populaire avec le cultissime Point Break (1991), ...
Read MoreAdaptation du roman de Shauna Cross, Bliss (Whip it) signe une belle entrée dans le monde des réalisateurs pour Drew Barrymore. Découverte à 6 ans dans << E.T >> par son parrain Steven Spielberg, cette drôle de dame s´essaie à la comédie teenager tout en laissant une belle place aux actrices trentenaires américaines. Comme sur des roulettes !
Read MoreLes Nerfs à Vif (Cape Fear) est le parfait exemple du simple film de commande sublimé par le...
Read MoreAvec un acteur inconnu et brillant servi sur un plateau et un scénario atypique travaillé avec justesse et parcimonie, Mark Ruffalo signe un premier long métrage plein de promesses.
Read MoreBrûlot, film expérimental, démonstration didactique par l’excès (et parfois à l’excès), propos jusqu’au-boutiste amené par une forme alors inédite de dynamisme, « Natural Born Killers » constitue à de nombreux égards l’oeuvre charnière de la carrière d’Oliver Stone. Comme si après tant de folie, l’homme ne pouvait par la suite que s’assagir, sachant que le film lui valut bien des critiques et moult ennuis, qu’il convient de dépasser pour considérer, comme cela doit se faire, le film lui-même.
Read More