Select Page

Acteur : Cameron Diaz

L’Enfer du dimanche

« L’Enfer du dimanche » est avant tout l’un des seuls films à peu près regardables d’Oliver Stone de ces dernières années.

Read More

Cartel

Nouveaux riches américains, aristocratie mexicaine, investisseurs en cavale à Londres, banquiers véreux, femmes fatales et vénales : les ingrédients du thriller élégant sont en place. Seulement la robotique hollywoodienne de « Cartel », tenue en main experte par Ridley Scott, est étrangement déliquescente.

Read More

Jackpot (What happens in Las Vegas)

Condamnés à six mois de mariage forcé, un homme (Ashton Kutcher) et une femme (Cameron Diaz) passent les meilleurs moments de leur vie dans une comédie on ne peut plus ratée.

Read More

The Box

Norma et son époux mènent une vie paisible dans une petite ville des États-Unis, jusqu’au jour où une mystérieuse boîte est déposée devant leur domicile…

Read More

DVD « The Box »

Tiré d´une nouvelle de Richard Matheson, « The Box » profite du talent formel de Richard Kelly, qui a déjà prouvé tout le bien qu´il pouvait faire au cinéma avec l´étonnant « Donnie Darko », mais s´embourbe vite dans des considérations métaphysiques, voire morales totalement dispensables à l´efficacité du récit initial.

Read More

Night and Day

Une comédie d´action romantique qui joue jeu égal sur les deux tableaux. Cameron Diaz et Tom Cruise forment un couple époustouflant dans « Night and Day ». Spectacle garanti pour les fleurs bleues en mal d´action.

Read More

The Green Hornet

Plus qu´un simple film de super héros, The Green Hornet révolutionne le genre de la comédie d´action à la Hancock (Peter Berg, 2008), mais aussi le principe même de la 3D. Michel Gondry se hisse ainsi au panthéon des réalisateurs capables de tourner pour les studios tout en réalisant un bon film. 

Read More

Shrek 4, il était une fin

C’est la fin de la saga, et… c’est tant mieux ! En dépit de quelques morceaux de bravoure avantageux, notamment du côté des « méchants », ce « Shrek »-là a perdu sa délectable ironie. Nulle facétie, que des bons sentiments : est-ce ainsi que les ogres vieillissent ?

Read More

Triple alliance

Une comédie tonique et légère, séduisante au premier abord… mais au premier abord seulement.

Read More