Select Page

Acteur : Ronit Elkabetz

Avanim

Tendre est la première apparition de Michale. Tel-Aviv, une terrasse d’un café, la caméra fixant...

Read More

Les Sept Jours

Deuxième volet d´une trilogie sur une famille israélienne originaire du Maroc, le film est un huis clos où le deuil d´un frère est l´occasion d´amères retrouvailles. Cette oeuvre ambitieuse, preuve de la vitalité du cinéma israélien actuel, peine pourtant à convaincre.

Read More

La Visite de la fanfare

Oeuvre juste. Belle, mélancolique, aérienne et tolérante, cette visite se fait remarquer de plus en plus dans la Maison cinéma…

Read More

La Fille du RER

Cinéaste des tourments adolescents, Téchiné en fait à nouveau la clé de voûte de La fille du RER, en se plongeant dans les arcanes d´un fait divers inventé, gonflé par les médias et les pouvoirs politiques. Une réflexion pertinente sur la crise d´identité, pour un film émouvant sur le mensonge et ses possibles conséquences.

Read More

Tête de Turc

Comédien et scénariste, Pascal Elbé passe derrière la caméra avec « Tête de Turc ». Un honnête film de genre, qui ne convainc malheureusement qu´à moitié.

Read More

Les Mains libres

Brigitte Sy raconte ici sa propre histoire, celle d’une rencontre amoureuse en prison. Une réalisation un peu poussive et le manque de rythme sont compensés par la performance superbe de Ronit Elkabetz.

Read More