Select Page

Acteur : Philip Seymour Hoffman

La Guerre selon Charlie Wilson

Une bonne dose de politique et de glamour version années 80, une pincée de polémique, une pointe d´humour, mélangez, secouez et vous obtiendrez la vision de La Guerre selon Charlie Wilson.

Read More

Le Quatuor

Yaron Zilberman filme les joies et les peines d’un quatuor célèbre : touchant et mélomane.

Read More

Doute

« Doute » distille avec talent la suspicion, et remet les convictions entre les mains du divin. Meryl Streep et Philip Seymour Hoffman au sommet de leur art. Un petit bijou de ce mois de février… peut-être un des meilleurs films de l’année.

Read More

Synecdoche, New York

Le premier film de Charlie Kaufman est une expérience cinématographique onirique. Le cinéaste propose de pénétrer un univers comparable à un rêve (ou un cauchemar) éveillé. Les plus audacieux devraient être partants pour jouer aux somnambules.

Read More

Truman Capote (Capote)

Philip Seymour Hoffman interprète le personnage de Truman Capote – à la fois dandy, intellectuel et amuseur public – qui se met lui-même en scène devant ses admirateurs. Ce double jeu évoque, de prime abord, l’intérêt majeur du...

Read More

The Big Lebowski (1998)

Au premier comme au deuxième degré, le 7e ouvrage des frères Coen est un petit chef d’oeuvre de jubilation. Dynamitant gentiment les fondements du cinéma hollywoodien…

Read More

The Master

Grand film comique et effrayant, « The Master » prend à rebours les attentes, éblouit par ses qualités plastiques, et s’affirme comme l’oeuvre la plus accomplie de son auteur.

Read More