Select Page

Acteur : Michael Fassbender

Angel

La posture crâne, le regard déterminé, Angel sait qu’elle ne sera pas une de ces femmes au dos...

Read More

Cartel

Nouveaux riches américains, aristocratie mexicaine, investisseurs en cavale à Londres, banquiers véreux, femmes fatales et vénales : les ingrédients du thriller élégant sont en place. Seulement la robotique hollywoodienne de « Cartel », tenue en main experte par Ridley Scott, est étrangement déliquescente.

Read More

Prometheus

En essayant de raviver la flamme de son ancienne créature, Ridley Scott s’éreinte à ne plus rien inventer, se prend les pieds dans une débauche de moyens pour un résultat sans grand coeur.

Read More

Fish Tank

Deuxième réalisation d’Andréa Arnold en compétition à Cannes (et deuxième prix du Jury), Fish Tank, malgré son apparente filiation au genre du film social, se révèle porté par un souffle romanesque poignant.

Read More

Shame

Excellence de la mise en image, excellence des acteurs… Overdose qualitative pour un film somme toute assez pauvre.

Read More

Assassin’s Creed

Qu’attendre de l’adaptation d’un blockbuster du jeu vidéo ? Une bouse, emblème du nihilisme des majors du cinéma.

Read More

X-men – Days of Future Past

Après avoir plus ou moins créé le film de super-héros moderne, Singer revient sur son bébé histoire de prouver une bonne fois qu´il en est le maître légitime. Il boucle la boucle avec maestria et livre le film le plus mature et poignant de la série, et l’un des meilleurs du genre. Vas-y Joss Whedon, chouine!

Read More

X-Men Le commencement (X-Men First Class)

A une période où le film de superhéros est devenu un genre en soi, avec quelques locomotives et des brouettées de tout-venant allant du moyen-moins au honteux, l’un des plus illustres instigateurs de la vague reprend en main son bébé, y engage les bonnes personnes et leur fait faire un vrai film. Ça y est, ils ont compris !

Read More

Eden Lake

Eden Lake ressasse les trouvailles de « Shining » et le style visuel de « Haute Tension ». James Watkins, pour sa première réalisation, manque de panache et d’originalité et n’évite pas la démonstration de genre. Reste la critique sociale et ses atouts véristes, chers au cinéma anglais.

Read More

Hunger en DVD

Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître ! Plébiscité à Cannes l’an passé, ce beau film radical sur un épisode récent de l’histoire de l’Irlande du Nord sort en DVD. Un << must >>.

Read More

12 Years A Slave

Adaptation virtuose de l’histoire vraie de Solomon Northup, kidnappé puis revendu comme esclave, 12 Years a Slave est par moments marqué par une violence inutile.

Read More

Steve Jobs

En brossant le portrait intime d´un Steve Jobs en héros shakespearien, Danny Boyle tente laborieusement de se dépêtrer d´une impasse artistique tenace. En vain.

Read More