The Killer (sortie sur Netflix)
Dans lequel les rituels d’un meurtrier sont moins des manies dérangées que des manoeuvres anti-stress, dans un monde cacophonique.
Read MoreDans lequel les rituels d’un meurtrier sont moins des manies dérangées que des manoeuvres anti-stress, dans un monde cacophonique.
Read MoreAcadémique, le dernier Cronenberg ? Certes. C’est d’ailleurs sa première qualité.
Read MoreNouveaux riches américains, aristocratie mexicaine, investisseurs en cavale à Londres, banquiers véreux, femmes fatales et vénales : les ingrédients du thriller élégant sont en place. Seulement la robotique hollywoodienne de « Cartel », tenue en main experte par Ridley Scott, est étrangement déliquescente.
Read MoreEn essayant de raviver la flamme de son ancienne créature, Ridley Scott s’éreinte à ne plus rien inventer, se prend les pieds dans une débauche de moyens pour un résultat sans grand coeur.
Read MoreQuand Malick tombe dans le piège du « starocentrisme ».
Read MoreIl est grand temps que Ridley Scott mette un terme à sa carrière.
Read MoreQu’attendre de l’adaptation d’un blockbuster du jeu vidéo ? Une bouse, emblème du nihilisme des majors du cinéma.
Read MorePortrait d’une communauté de hors la loi dans le sud ouest de l’Angleterre, qui vaut surtout pour l’interprétation de ses acteurs.
Read MoreAprès avoir plus ou moins créé le film de super-héros moderne, Singer revient sur son bébé histoire de prouver une bonne fois qu´il en est le maître légitime. Il boucle la boucle avec maestria et livre le film le plus mature et poignant de la série, et l’un des meilleurs du genre. Vas-y Joss Whedon, chouine!
Read MoreA une période où le film de superhéros est devenu un genre en soi, avec quelques locomotives et des brouettées de tout-venant allant du moyen-moins au honteux, l’un des plus illustres instigateurs de la vague reprend en main son bébé, y engage les bonnes personnes et leur fait faire un vrai film. Ça y est, ils ont compris !
Read MoreEden Lake ressasse les trouvailles de « Shining » et le style visuel de « Haute Tension ». James Watkins, pour sa première réalisation, manque de panache et d’originalité et n’évite pas la démonstration de genre. Reste la critique sociale et ses atouts véristes, chers au cinéma anglais.
Read MorePour un coup d’essai, ce fut un coup de maître ! Plébiscité à Cannes l’an passé, ce beau film radical sur un épisode récent de l’histoire de l’Irlande du Nord sort en DVD. Un << must >>.
Read MoreAdaptation virtuose de l’histoire vraie de Solomon Northup, kidnappé puis revendu comme esclave, 12 Years a Slave est par moments marqué par une violence inutile.
Read MoreEn brossant le portrait intime d´un Steve Jobs en héros shakespearien, Danny Boyle tente laborieusement de se dépêtrer d´une impasse artistique tenace. En vain.
Read More