Select Page

Acteur : Mélanie Laurent

Le Concert

Excellente comédie dramatique où les notes de Tchaïkovsky font éclater une splendide intensité émotionnelle.

Read More

L’Amour caché

Portrait noir, au coup de pinceau parfois trop figé mais fin et soigné, d’une femme étrangère aux joies de la maternité. Mère et fille se détestent, au milieu d’un univers étouffant, à peine traversé par une lueur timide et lointaine.

Read More

Insaisissables

À la David Copperfield, Louis Leterrier nous éblouit par ses tours de passe-passe, son casting prestigieux et son scénario malin et intelligent.

Read More

Beginners

Dans « Beginners », Mike Mills parle d´homosexualité, d´Histoire, des gens et surtout de deux personnes qui tombent amoureuses, avec leurs problèmes familiaux et leurs différences. Véritable artiste, le réalisateur américain compose un film original, drôle et surtout très touchant.

Read More

Je vais bien, ne t’en fais pas

Après un mois de vacances en Espagne, Lili, 19 ans, rentre chez ses parents, en banlieue parisienne. Ceux-ci sont venus la chercher à la gare routière. L´atmosphère est pesante ; la mère reste silencieuse, le père se montre...

Read More

Inglourious Basterds

Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l’exécution de sa famille mais s’échappe de justesse et s’enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d’une salle de cinéma… Quelque-part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis…

Read More

Les Adoptés

« Les Adoptés » n’est pas seulement un film de Mélanie Laurent, avec Mélanie Laurent qui chante. C’est aussi un premier film propre mais sans saveur.

Read More

La Rafle

« La Rafle », c’est la reconstitution de la rafle du Vél’ d’hiv’, en juillet 1942 à Paris. Dommage, la réalisation du film, plate, sans enjeu, peut-être intimidée, n’est pas à la hauteur de la gravité du sujet.

Read More